Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 15:30

 

 

 

IMG00222-20100516-1518.jpg

 

Ce marathon relie Lens à Lille, et  frôle de si près mon berceau puisque je suis née dans le bassin minier.
Courir dans le Nord était pour moi avant tout l'occasion de voir les miens que je ne vois qu'une fois par an à l'occasion des fêtes de fin d'année, depuis que j'ai atterri dans le s

ud-ouest. J'espérais voir mes proches sur le parcours,mais ce ne fut pas le cas, tant pis... Il y a beaucoup de spectateurs, et leurs encouragements sont chaleureux!

C'est rien que du bonheur d'entendre l'accent ch'ti et j'en pren

ds plein les oreilles.


Le premier semi se déroule de façon impeccable. 2h12 à ma montre lorsque le bip résonne. Je ne saurai dire quels sont mes autres temps de passage car les bornes km plantées

et celles au sol ne correspondaient pas!!!
Puis vient le 30ème km et cela devient dur. Coup de mou et ampoule qui chatouille depuis le 10ème km au pied gauche. Ma cheville est sensible par moment, alors je doute; j'ai peur de flancher. J'ai bu un peu de Vichy StYorre au ravito; et si je venais à avoir des nausées? Alors je ralentis et  je me mets dans ma bulle de réconfort.

 

Au ravito qui arrive, je m'arrête afin de  pratiquer plusiers étirement qui me seront bénéfiques. Je reprends la course mais je rallonge mes temps de marche lors des ravitaillements. Pas au-delà car marcher m'occasionne des tiraillements que je ressens moins en courant.

Heureusement, l'arrivée approche. Je continue ma route en doublant bon nombre de marcheurs. Y compris une grande blonde qui avait renversé mon gobelet d'eau à un ravitaillement, alors qu'elle tentait de suivre le meneur d'allure des 4h30... Non mais! C'était bien la peine!


40ème km: 4h26. Les 4h30 s'envolent!
41ème km; un type avec qui je fais le yo-yo depuis quelques km, me dit qu'on va finir ensemble et me fait accélérer, et j'y arrive!!! Mon fils me rejoint pour les 100 derniers mètres et voilà la ligne passée en 4h37 à ma montre!!!

Épuisée mais heureuse. Une belle médaille, puis un beau tee-shirt et autres cadeaux plus tard, je retrouve mon mari. Voilà ma mère qui arrive et qui se désole de m'avoir lou

pée sur le parcours. Elle aimerait que je revienne en faire un autre dans le Nord pour mieux me suivre la prochaine fois!
Il est temps pour moi de prendre la route du retour. Déjà...


Les résultats officiels:4h39'02''. Au classement, je suis 1875ème/ 3208 arrivants, et 160ème/ 250 femmes.

Partager cet article
Repost0

commentaires