Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 21:25


L'Escapade à Arès est une course du "Trophée du Bassin (d'Arcachon)" auquel je me suis inscrite avec mes copains Eric et Laurent. Cette fois, hélas, ils ne seront pas là et je serai donc seule à tenter de cumuler des points afin de remonter dans le classement!
Et puis, autant le dire de suite, j'adore courir en bord de mer. C'est l'origine de mon goût pour la course à pied puisque j'ai habité près de la mer durant toute mon enfance et parce que mon père m'emmenait souvent courir sur la plage avec nos chiens...

Donc je prends la route pour Arès très tôt ce samedi puisque Bison Fûté voit rouge... Finalement, la circulation sera plutôt fluide et je serais sur place + de 2 heures avant le départ. Je tourne, tourne et retourne.

18h30, le départ approche et je décide de m'échauffer. 20 bonnes minutes + tard, il est temps de retrouver la plage. Le speaker nous demande de nous aligner le long de la jetée et de nous avancer jusqu'aux poteaux: est-on à Koh-Lanta? Ah non, il ne faut pas grimper, mais courir et 3-2-1, c'est parti!

Etant partie de l'arrière, je double pas mal. Je ne me sens pas trop mal et j'avance à un bon petit rythme sur le sable mou. Je garde les yeux fixées sur le large, à observer la marée montante, les voiliers, les mouettes. Pas encore 2km et on bifurque à gauche pour monter vers un chemin forestier. C'est bien joli! Le sol est un mélange de sable et de terre et on court entre pins des Landes et fougères. L'ambiance est très bonne, les coureurs n'hésitant pas à engager la conversation, et des spectateurs nous encouragent régulièrement à grands cris.

Les jambes sont là et je maintiens un bon rythme en doublant régulièrement les coureuses que je prends successivement en guise de lièvres.

Vers le 3ème km, on arrive sur le bitume de la piste cyclable. Facile dessous donc mais il y a un de ces vents qui nous vient de face!!!! Dur de lutter.
A l'aproche du 6ème km, on retrouve le sable des sentiers forestiers. Je maintiens une allure à 5'30'' du km; ce qui me ravit.

Je passe les 10km en 56mn, mais je ressens un coup de barre. Je stresse un peu car j'ai entendu parler de 12,5km, 13km, donc je ne sais pas si je peux "lâcher les chevaux" ou pas.

Finalement, à 11,5km, j'entends la voix du speaker! L'arrivée est là! J'accélère puisque j'en aii encore sous la semelle, et je passe l'arche en 1h08'06''; pile dans mon objectif!!!! Photo-1325.jpg

A l'arrivée, un ravitaillement gargantuesque nous attend: coca, eau, jus de fruits, divers gâteux, fruits en abondance, chocolats Balisto.... Les bénévoles sont attentionnés et souriants. Une bonne ambiance du début à la fin!

 

Un petit bain de pieds dans l'océan, et je prends la route du retour...

Partager cet article
Repost0

commentaires